Devenir monitrice

Partager

OFFRIR DU SOUTIEN DE MÈRE À MÈRE ET PARTAGER LES AVANTAGES DE L’ALLAITEMENT 

Considérez devenir une monitrice bénévole accréditée par la Ligue La Leche

 

Les conditions préalables pour devenir monitrice


En tant qu’organisme international, les conditions préalables pour être accréditée comme monitrice sont identiques à travers le monde.  Toutes les mères intéressées à devenir monitrice remplissent ces conditions préalables.  Elles accordent de la valeur et modèlent la philosophie de l’organisme dans leur propre vie.  La Ligue La Leche s’engage à aider toutes les mères qui veulent allaiter leur bébé, et à accréditer une variété de mères avec différentes expériences qui concordent avec les conditions préalables trouvées ici Dépliant – Devenir monitrice.

 La formation pour devenir monitrice


Si vous remplissez les conditions préalables et que vous décidez que vous voulez devenir monitrice bénévole pour la LLL, vous devrez compléter les apprentissages qui vous prépareront au rôle d’une monitrice LLL.  Vous développerez différentes habiletés grâce aux moyens suivants: lectures, réflexions sur votre expérience personnelle, discussion sur la philosophie de la LLL, observation des réunions LLL, participation à des ateliers et conversations avec d’autres monitrices. Vous aurez des recherches à faire sur les sujets communs les plus abordés en allaitement maternel, vous apprendrez des techniques efficaces de communication, et vous vous pratiquerez à répondre aux questions et à gérer les situations d’allaitement représentant un défi.   

Éviter le mélange de causes

Les monitrices de la Ligue La Leche sont des bénévoles qui soutiennent l’allaitement et qui encouragent la relation d’allaitement de la dyade mère-enfant. Les monitrices ne peuvent pas utiliser leur statut de monitrice  pour obtenir des gains commerciaux qui dérivent de leurs activités extérieures à la LLL ou pour promouvoir leurs intérêts personnels non liés à la LLL..

**Une attention particulière sera accordée à une personne dont l’expérience personnelle d’allaitement est en dehors du domaine du cours normal / physiologique de l’allaitement, comme décrit ci-dessus.

Formulaire à remplir

Formulaire de demande d’information pour devenir monitrice