Skip to content
feuilles
Logo Ligue La Leche

L'organisme

Devenir membre

Faire un don

Monitrice dans votre région

Besoin d'aide

1 866 ALLAITER

information@allaitement.ca

Nouvelles

23 avril 2020

Congrès annuel 2020 annulé

C’est avec beaucoup d’émotions que nous annonçons l’annulation de l’édition 2020 du congrès annuel de la Ligue La Leche qui devait avoir lieu le samedi 6 juin 2020 au Collège Jean-de-Brébeuf à Montréal.

Nous sommes évidement très déçues de cette situation, mais nous croyons qu’il est essentiel de respecter les mesures de distanciation sociale afin de protéger la population, plus particulièrement les familles, enfants, nouveau-nés, et bien sûr, vous, nos bénévoles dévouées.

16 mars 2020

Allaitement et Coronavirus

Pouvez-vous continuer à allaiter si vous attrapez le coronavirus ? OUI !!!!

Les femmes infectées peu avant l’accouchement, puis qui commencent à allaiter, et celles qui sont infectées lors de l’allaitement, produiront des anticorps IgA spécifiques et de nombreux autres facteurs immunitaires dans leur lait pour protéger leurs nouveau-né et améliorer les réponses immunitaires. À ce moment, ces facteurs immunologiques aideront leur petit corps à répondre plus efficacement à l’exposition et à l’infection.

Ne négligez pas les bonnes pratiques d’hygiène car elles contribueront également à réduire le transfert du virus. Lavez-vous les mains souvent pendant au moins 20 secondes et à l’eau tiède, surtout avant l’allaitement. Essuyez vous les mains avec une serviette propre ou à l’air libre. Si vous avez des symptômes, il est recommandé de porter un masque. Si vous avez à vous rendre à l’hôpital, gardez bébé avec vous et continuer l’allaitement.

L’isolement volontaire de 14 jours est recommandé pour les personnes de retour au pays.

Si vous avez un jeune bébé qui est souvent couché dans le creux de votre coude ou appuyé sur votre épaule, pensez à toujours avoir des mouchoirs sur vous afin de tousser ou éternuer dedans en vous couvrant la bouche. Disposez aussitôt de vos mouchoirs.

Si quelqu’un qui allaite est infecté, il est primordial de ne pas interrompre l’allaitement. Le bébé ayant déjà été exposé au virus bénéficiera de l’allaitement continu.

En savoir plus
En espagnol
En néerlandais, chinois, français, hébreu, italien, japonais, et plus ici

De plus, des échantillons de lait maternel provenant de six patients atteints de COVID19 confirmés ont été testés et tous les échantillons ont été testés négatifs pour le virus.
👉🏻 Lisez l’étude complète ici :
👉🏻 Coronavirus au Canada
👉🏻 Coronavirus au Québec
👉🏻 Rapports journaliers de l’OMS
👉🏻Trouvez les conseils du CDC ici

← Publications antérieures

  • S'inscrire à la liste d'envoi
  • La Voie Lactée automne 2018

    publié le

    LVL_couverture_automne2018-page-001Procurez-vous un exemplaire de la revue La Voie Lactée automne 2018

     


    Version



     

     

     

    Écrivez à bureaulll@allaitement.ca pour donner votre courriel et, si nécessaire pour l’envoi papier, votre adresse postale. La revue vous sera envoyée par la suite, soit en version pdf, soit en version papier.

  • Connexion

  • Ligue La Leche

    Téléphone: 514 990-8917
    Télécopieur: 450 718-0730
    bureaulll@allaitement.ca